Guyverson, titulaire d’un diplôme en administration et ayant entamé des études doctorales en gouvernance électronique, a été un pionnier dans le domaine de l’entrepreneuriat technologique depuis 2003. Il s’est également engagé activement dans la promotion de l’autonomisation de la gestion des affaires publiques, notamment par le biais des premiers Sommets mondiaux de la société de l’information (SMSI), organisés successivement à Genève et en Tunisie en 2003 et 2005. Cette initiative l’a conduit à dispenser des formations sur les technologies de l’information et de la communication en Afrique et dans les Caraïbes. De plus, il a partagé son expertise en enseignant dans des universités haïtiennes et des collèges canadiens.
En 2008, il a fondé iCubemedia Inc, une des premières entreprises à développer des applications mobiles pour le système iOS d’Apple. En parallèle, Guyverson a également établi et préside l’Académie EduCode™, une entreprise EdTech canadienne. Cette académie emploie des méthodes pédagogiques du 21e siècle telles que l’apprentissage approfondi, le microlearning et l’apprentissage contextuel pour concevoir des cours en ligne auto-dirigés. Ces cours, qui fournissent un enseignement universitaire en informatique dès l’âge de 10 ans, sont largement déployés.
Les réalisations de iCubemedia et d’EduCode™ Academy ont été récompensées par le prix d’excellence en affaires, décerné par la Chambre de commerce du Grand Moncton, au Nouveau-Brunswick, Canada, en 2016 et 2018, illustrant ainsi leur impact remarquable dans le domaine de l’innovation et de l’éducation. Par ailleurs, Guyverson a également été business coach des étudiants finissants à l’université de Moncton (NB) et membre du comité des gouverneurs du réseau de collège francophone atlantique CCNB (2023-2024).