Les Agriculteurs Indépendants d'Haïti (AIH)
Établie en 2002 sous le nom de CAITI, notre organisation a métamorphosé pour devenir l’AIH – une alliance robuste des agriculteurs haïtiens, engagée dans l’autonomisation économique et le progrès social, principalement grâce aux investissements privés de la diaspora. Nous lançons actuellement un réseau national de production et de logistique agricole, avec des installations dans chaque département du pays. La commune de Léogane est la première à établir son centre de production agricole avec des unités d’élevage. Si vous souhaitez participer à la création d’un centre de production dans votre département ou commune, contactez-nous pour plus d’informations.
Nous avons pour mission d’autonomiser les agriculteurs indépendants en Haïti. En leur fournissant des connaissances, des ressources et un soutien, l’AIH vise à renforcer l e secteur agricole et à améliorer la vie des agriculteurs. Grâce à cet effort collectif, l’AIH œuvre pour un avenir durable pour les agriculteurs Haïtiens, leur permettant de mener une vie prospère et autonome.
Le projet
Nous lançons actuellement un réseau national de production et de logistique agricole, avec des installations dans chaque département du pays. En 2024, trois centres seront installés, un dans la commune de Léogane, dans le Nord et dans le Centre.
CPA Léogane
CPA Cap Haïtien
CPA Hinche
Évaluation & planification 20225
Nos coordonateurs
Pour coordonner la gestion des centres de production dans chaque département, nous désignons un agronome dédié chargé de superviser les différentes unités de production.